Associant questions sociétales et raisonnements scientifiques, Guillaume Lecointre, chercheur au Muséum, nous invite à nous interroger et à replacer l’homme dans la perspective de l’évolution.


Cet ouvrage propose une découverte inédite et passionnante de l’évolution du vivant où se mêlent des questions de société aux dernières découvertes scientifiques. L’homme a-t-il inventé l’évolution ? Qu’est-ce qui est le mieux pour l’évolution : la fidélité dans le couple, l’infidélité, l’homosexualité ? Être parent, cela s’apprend-il ? La société est-elle un super-organisme ? La vie sans défauts, c’est possible ? Un monde sans violence est-il viable ? La technologie est-elle le propre de l’homme ? Guillaume Lecointre, spécialiste des questions d’évolution au Muséum national d’Histoire naturelle, entraîne le lecteur dans une aventure biologique surprenante au cœur de l’actualité et aux confins des temps.

Disponible en librairie et dans les boutiques de la Grande Galerie de l’Évolution et des Galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie.

L’évolution, question d'actualité ?
Par Guillaume Lecointre
Coédition Quaé – Muséum national d’Histoire naturelle
Collection : Enjeux sciences
110 pages
12 euros

 

L'évolution, question d'actualité - Coédition Quaé/Muséum national d'Histoire naturelle

L'évolution, question d'actualité - Coédition Quaé/Muséum national d'Histoire naturelle , par estelle-merceron